Origine de Tribu Des Créateurs

On vous raconte l'histoire de Tribu des Créateurs 

Un jour, je ferai ce que j'ai envie...oui ce que j'ai vraiment envie de réaliser!

Tu sais maman, j'ai un talent, j'ai un talent que je ne vois pas, que tu ne vois pas pour l'instant, parce que je me sous-estime...

J'ai aujourd'hui 33 ans, et enfin j'ose croire en moi, et en mon rêve! Je vis mon rêve pour qu'il devienne une réalité ! Mon rêve n'était finalement rien d'autre que d'oser ! Oser croire en soi, et à son talent, à son envie. Se laisser guider par son intuition, laisser parler son imagination, créer de belles choses, parfois avec pas grand chose, et arrêter de ne pas croire en soi.

La création de bijoux artisanaux By.Sewen

Depuis l'enfance j'ai toujours adoré confectionner des bijoux ! Perles, pâte FIMO, fils...et j'en passe ! Je me suis tellement amusée, j'en ai passé des heures à créer. Parfois, j'offrais ces créations ! Je me suis même lancée sur quelques marchés. Et je vendais bien ! Mais je ne sais pas pourquoi, sans doute un manque de confiance en moi, je n'ai jamais osé me lancer réellement dans cette voie, je pensais que ce n'était pas un "vrai travail" !

J'ai tout naturellement pris un autre chemin, avec un boulot sympa dans une boite privée, avec un salaire confortable. J'étais bien, mais au fond de moi, il me manquais quelque chose.

Et c'est lors d'un voyage, un long et beau voyage que je me suis retrouvée face à mes envies! Mes véritables envies !

J'ai eu la chance de partir vivre quatre années en Nouvelle Calédonie, sur l'île préservée de Lifou. Une île Française, riche en culture et remplie de magnifiques paysages.
Autant vous dire que le paradis sur terre existe, que les grandes plages de sable fin avec l'eau turquoise, sans personne existent encore ! (N'hésitez pas à me demander des conseils si vous voulez la visiter! Hors Sujet mais très important aussi à mes yeux, alors je partage !).
A l'écart de la "ville", au coeur de la nature, j'ai vraiment pu me ressourcer. J'ai découvert des trésors cachés à travers des graines végétales d'une beauté incroyable. Ces graines arrivaient par dérive le long des plages, elles venaient tout droit de l'archipel du Vanuatu. Les balades en forêt m'ont permis de trouver des graines d'un rouge éclatant et brillant, même cachées par la terre, les graines scintillaient et m'appelaient ! 
J'ai trouvé à ce moment ma matière première pour créer! Et j'ai recommencé à créer.

J'ai aussi rencontré une belle personne qui m'a fait découvrir l'ivoire végétal, appelé également "tagua". C'est une graine de palmier, je vous laisse cliquer sur ce lien pour en savoir plus.


Je suis rentrée en France avec des nouveaux projets, et l'envie de partager aux habitants de métropole tous ces jolis trésors, en leur confectionnant des bijoux ! Je vous présente donc des créations où les graines du monde se mélangent, vous allez découvrir des créations qui aspirent au voyage, à l'évasion.

Sewen signifie "tortue" en langue Lifou. Un animal que j'ai eu la chance de croiser un bon nombre de fois, sous l'eau, et qui m'a toujours ému par sa beauté, par sa force.
Un animal qui malheureusement est en voie de disparition à cause de notre manière de vivre et la pollution qui se concentre de plus en plus dans nos océans. Un pourcentage fixe des ventes réalisées par la marque By.Sewen sera reversé à l'association SeaShepherd, qui se consacre à la sauvegarde des océans.

 

By.Sewen  By.Sewen

Le concept de Tribu Des Créateurs

Un autre projet me tient à coeur.

Celui de créer un espace où les consommateurs peuvent trouver des articles responsables. C'est à dire, favoriser la consommation RESPONSABLE en pouvant acheter des produits locaux, de créateurs Français, mais aussi encourager le commerce équitable, le développement durable, le zéro déchet. Des valeurs importantes à mes yeux, que j'ai envie de véhiculer. 

Sur la boutique en ligne www.tribudescreateurs.com, un espace est dédié aux créateurs qui souhaitent prendre contact. J'ai envie de partager et de rassembler les gens. Voilà le but de ce site.

Tous ensemble vers une consommation responsable !

Cliquez ici si vous avez envie de me rejoindre.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré